15 jours...

Publié le par isa

... avant les 2 journées qui seront déterminantes pour la suite des épreuves!

 

La convocation est bien au chaud avec mes affaires, reste à ne rien oublier!!!

Bon, la pression monte doucement pour le moment ... Les vacances sont synonyme de révisions!

Je garde le moral, y'a du soleil et j'ai pratiquement terminé de relire toutes mes fiches (restent 1 chapitre de sciences et 1 chapitre d'histoire...)!!!

 

Eh oui, il faut bien garder le moral après avoir vu le nombre de postes offerts pour l'académie de Rouen cette année! Déjà que l'année dernière, c'était pas énorme, il y en a encore moins cette année!

Mais bon, ce n'est pas le moment de se laisser miner le moral pour des chiffres. Sinon, à quoi bon travailler dur toute une année? La concurrence sera rude, mais nous avons tous nos chances.

 

En fait, ça fait un moment que je n'ai pas posté ici! Entre les révisions, le stage (GENIAAAAL!!!), le boulot et les travaux dans la maison, j'avoue avoir quelque peu négligé les messages...

Alors, il faut que je le dise, le stage effectué en mars m'a beaucoup apporté! J'ai eu la chance de tomber sur une équipe d'instits très coopératives, qui m'ont permi d'osberver leur classe à tour de rôle (que des double-niveaux) sur toute la semaine. 

Tout était intéressant, il y aurait beaucoup de choses à raconter!

La matinée d'observation en CLIS m'a permi de découvrir une autre façon d'enseigner, avec une relation maîtresse-élèves très particulière. La classe est parfaitement bien intégrée dans l'école, ce qui fait que les enfants ne sont pas "à part". J'ai été impressionnée de voir les résultats obetnus par l'institutrice: certains de ses élèves sont dans la classe depuis 5 ans (je précise que les 4 élèves en question ont entre 10 et 11 ans, ils partiront donc en SEGPA à la rentrée 2010); ils maîtrisaient mal la lecture, voir pas du tout pour certains lorsqu'ils sont arrivés. Aujourd'hui, ils lisent très bien (à haute voix avec un débit régulier, sans "accrocher" les mots...) et font preuve d'une autonomie impressionnante. IL y aurait tellement de choses à dire... Pour faire court, je trouve que le travail des enseignants des classes spécialisées est un travail de longue haleine, qui demande patience et rigueur... Chapeau!

 

Néanmoins, je tire aussi mon chapeau aux autres instits, elles aiment leur boulot et ça se voit!

J'ai eu l'honneur d'assister une des maîtresses un après-midi: elle s'occupait des CE2 et moi des CE1 sur un travail d'expression écrite. Les enfants m'ont considérée comme une vraie maîtresse, c'était ... GENIAL!!! J'ai adoré!

Je touche mon rêve du bout des doigts... c'est pour ça qu'il faut absolument que je réussisse cette année, je veux retrouver cette joie et ce sentiment indescriptible qui m'envahit dans ces moments-là!!!

 

On y croit!!!!

 

Bon courage à tout le monde pour ces dernières semaines (qui à mon avis, vont passer à toute vitesse!!!) !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article