En attendant ...

Publié le par isa

Ce n'est pas parce que je n'ai pas une classe "classique" cette année que je ne regarde pas ce qui se fait de nouveau!

Eh oui, comme beaucoup, en attendant de savoir où j'allais, je me suis baladée sur le net à la recherche d'outils, d'idées pour faire la classe ...

Voici donc ce que j'ai trouvé et que j'aurai utlisé (peut-être que ça me servira cette année), qui saura certainement attirer votre attention :

 

- le blog d'Orphée pour le cycle 2, une mine d'outils pour la classe :

link

http://cycle2.orpheecole.com/2011/08/blasons-dautonomie/

 

- le blog très connu de Charivari, une mine d'or :

link

http://www.charivarialecole.fr/

 

D'autres à venir que je dois retrouver avec l'historique de mon navigateur ...

Je file car ma puce se réveille de sa sieste et m'appelle!

 

Pré-rentrée lundi à 9 heures pour moi, je sais déjà que j'aurai classe le mercredi matin!

 

Bon week end !

Publié dans T2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bouliecr 07/10/2012 14:22

Coucou !! Alors comment s'est passé ton 1er mois en IME ???? PAs trop dur ? Pfff j'imagine que ça ne doit pas être facile tous les jours :(
Bon courage pour la suite et des bisous à ta puce :)

isa 07/10/2012 18:58



Alors le 1er mois, c'est de l'adaptation ... Autre rythme, autre façon de faire, ... Je connais un peu mieux mes élèves maintenant, donc ça va. J'ai la chance de travailler en équipe, bcp de
décloisonnement et de communication, l'ambiance est sympa. J'ai eu droit à une semaine de formation express à l'inspection d'académie avec d'autres T2, des ressources pour bosser. Bref, ça se
passe plutôt bien. C'est la route le plus difficile ... Je poste bientôt un article pour expliquer tout ça en détails, je pense que ça peut être intéressant. Et toi comment ça se passe ?


Merci pour ma puce et bon courage à toi aussi ! Bisous