Les écrits sont passés, en route vers les oraux ...

Publié le par isa

enfin, j'espère!!!

 

En fait, c'est difficile à dire: comment savoir précisément si on a réussi à un concours ?

Tellement de données, tellement de candidats, ...

Et tout le monde nous pose la même question: alors, ça s'est bien passé???

 

Alors, pour les sujets:

 

- Français: un sujet sur la lecture littéraire à l'école, ses enjeux, ses mises en oeuvre.

Un sujet qui m'a plutôt inspirée, par rapport à celui de l'année dernière... d'autant plus que j'avais déjà repéré un thème similaire dans mes annales, que j'ai bossé! Enfin, j'y ai quand même passé 2h30, les 4 textes étaient plutôt riches, donc longs à exploiter... qu'est-ce que ça file! En grammaire, un extrait de texte à réécrire au style indirect... au premier coup d'oeil, pas difficile, mais je me méfie, on ne sait jamais!! Question complémentaire: transcription d'une séance de lecture en CE1, étayage de l'adulte, ... Là encore, j'ai fait mon maximum, on verra bien!

 

Soulagement après cette première épreuve!!!

 

- Maths: un sujet long, pas forcément compliqué, mais loooonnng!!! Du coup, les maths n'étant pas mon point fort, j'ai fait du mieux que j'ai pu!! Les questions complémentaires étaient assez longues aussi, avec pas mal de précision à apporter... mais là, ça n'a pas posé trop de problèmes (aaahhh.... mes révisions intenses sur toute l'année vont peut-être avoir porté leurs fruits!!!)... enfin j'espère!!! 

 

Une pause un peu plus légère déjà...

 

- Sciences-Expérimentales-Techno (majeure): une question sur des vaches électrocutées et une barrière métallique... curieux! puis une autre question sur la reproduction des fleurs... sympa! Ensuite, un dossier sur l'astronomie, les mouvements apparents du Soleil, la Terre, l'alternance journ-nuit et les saisons, ... J'avais encore plein de choses à dire, mais je n'aurais pas pu traiter la partie mineure... hors de question de perdre des points précieux!!!


- Histoire-Géographie: La monarchie absolue, Louis XIV et Versailles. Chouette, une partie que j'aime bien, mais encore une fois, trop peu de temps pour faire un truc complet!!! En géo: un sujet sur un espace touristique en France. Bon, j'ai mis un maximum d'infos, mais je ne trouve pas ma réponse bien rédigée... à voir!!!

 

Et là, soulagement total!!!! Bien que ne réalisant pas encore tout à fait que c'était terminé, je me suis sentie plus légère...

Maintenant, je croise les doigts!!! Et aussi pour ceux et celles qui auront tout donné cette année....

 

Préparation des oraux! Je m'y mets à fond, mais c'est pas toujours évident, le moral joue au yoyo ces temps-ci! Alors j'essaie de faire abstraction, de toute façon maintenant, les dés sont jetés!! Plutôt que de touner en rond, les exposés attendent, autant s'y mettre!!!

 

Allez hop! au boulot!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sandra 15/05/2010 12:40


salut je découvre ton blog
je te trouve très courageuse !! bravo à toi
c'est quand tes résultats d'écrits?? moi le 28 mai
je croise les doigts pour toi à bientôt


isa 15/05/2010 18:51



Salut!


Merci pour tes encouragements, c'est gentil!


Mes résultats sont prévus pour le 26 mai en début d'après-midi...


Et toi le 28? C'est long d'attendre!!!! Mais on va y arriver! à bientôt!


Et courage à toi aussi



angéline 10/05/2010 14:32


Bon courage pour la suite!


isa 10/05/2010 21:46



Merci!!! J'espère que ça s'est bien passé pour toi!