Les vacances approchent ...

Publié le par isa

Et la fin des oraux aussi!

 

Pour récapituler:

 

Je suis passée en EPS vendredi 11 juin > course le matin, j'ai fait 7'28, donc plutôt contente, d'autant plus que mes temps sur les derniers entraînements étaient moins bons!

Pour l'entretien l'après-midi, je ne sais pas ce que ça va donner: le jury est vraiment impassible! Ils m'ont posé plein de questions, j'avais à peine le temps de répondre qu'ils repartaient déjà sur une autre ...

J'ai eu quelques questions sur mon exposé (apparemment ma séance de course de durée leur a plu), puis sur la motivations des élèves. Après, ils m'ont demandé de décrire une séance de danse en CM2, en début d'année, avec tout ce que cela impliquait (développement des enfants à ce stade, motivation, supports, ...). L'un des 2 jury n'arrêtait pas de me demander de lui donner des définitions sur des termes comme l'énergie (!), l'expression, l'émotion, ...

Bref, en sortant, j'étais pas fière et j'avais l'impression d'être passée dans le tambour de la machine à laver!

 

Les épreuves d'Oral Pro et de Littérature de Jeunesse se sont déroulées hier: on a eu un sujet sur les interactions langagières, 4 textes dont 3 sur la maternelle. Je suis plutôt contente d'avoir eu ce sujet car d'autres ont eu à traiter la géométrie au cycle 2, ou encore un sujet sur l'art, ...

Pour la première partie, j'ai juste eu le temps de finir la 3e partie de mon exposé, j'ai pu réintégrer la conclusion dans l'entretien... à plusieurs reprises, mon jury (sympa) m'a dit que j'avais soulevé des choses intéressantes. Ils m'ont fait développer, en essayant de me faire dire des mots très précis!

En littérature de jeunesse, j'ai présenté Charlie et la Chocolaterie: la femme a eu l'air d'apprécier, c'est chouette!

Ensuite, l'entretien s'est bien (je pense...) passé, j'étais à l'aise et j'ai réussi à répondre aux questions (en en reformulant certaines quand même!).

 

Mais je ne veux pas me faire de films, donc je vais reprendre sagement le chemin des révisions avec l'anglais, car il y a de la concurrence ! Et puis on ne peut jamais savoir avec certitude si on a réussi ou pas, donc je préfère me concentrer encore sur la dernière épreuve! Je travaillerais jusqu'au bout pour l'avoir!!! 

 

Voilà pour le moment! J'avoue que c'est quand même cool de pouvoir ranger les livres et surtout, de ne plus passer les soirées à réviser!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Milie 18/06/2010 15:48


C'est clair que ça fait trop plaisir de ranger les bouquins et les documents quand les épreuves sont terminées !! Bon courage pour l'anglais ! Moi aussi je n'ai plus que ça à passer et lundi soir :
vacaaaaaaances !!!


isa 18/06/2010 16:48



Aaahhh oui!!! Trrroop bieeennn!


Pour moi ce ne sera que mercredi, mais c'est déjà bien!


Bon courage pour lundi!


Bisous



angéline 17/06/2010 16:58


Bon courage pour cette dernière épreuve. J'espère qu'elle se passera aussi bien que les autres.


isa 17/06/2010 21:54



Merci!


Y'a plus qu'à bosser, encore!


Bon courage à toi aussi!